À propos de Michaël Thibaut

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui, j'ai envie de me dévoiler un peu plus et de vous raconter comment j'en suis arrivé à écrire mon premier thriller. Je m'appelle Michaël Thibaut, j'ai 37 ans, et si l'écriture est une passion qui m'anime depuis longtemps, mon parcours est aussi ancré dans une réalité qui, je crois, nourrit mon écriture.

Depuis plus de 10 ans, je travaille au sein d'une autorité de protection de l'enfance et de l'adulte. Ce métier m'a confronté à la complexité des relations humaines, aux zones d'ombre de nos sociétés et aux mécanismes de la protection. Une expérience qui, sans aucun doute, a affûté mon regard sur les ressorts psychologiques et les dynamiques de suspense que j'explore dans mon livre.

Mon amour pour les romans policiers ? C'est ma mère, grande lectrice de polars, qui me l'a transmis. Depuis mon plus jeune âge, je me suis plongé dans les enquêtes, les mystères et les esprits torturés. À 13 ans déjà, l'envie d'écrire mon propre livre était là, mais il fallait que le temps fasse son œuvre, que l'expérience s'accumule et que ma voix se forge.

Découvrez les livres de Michael Thibaut

Plongez dans l'univers littéraire captivant de Michael Thibaut et explorez ses œuvres